On connaissait Google Mail, Google Video, Google Docs, Google Images, et voilà Google Baraza.
l'idée d'une foire aux questions naissait dans les esprits de certains internautes lorsque les développeurs de Google décidèrent de tenter l'expérience avec GOOGLE BARAZA, une plate-forme communautaire pour être en contact avec les internautes africains.
Google Baraza se veut-être un site avec lequel des utilisateurs qui recherchent des informations sur les entreprises locales, les divertissements, la santé, les opportunités d'affaires, les informations socio-économiques et politiques locales ou régionales, et qui souvent ne les trouvent pas car non disponible en ligne de pouvoir en avoir l'accès.
Sur la plate-forme officielle du site, accessible par ces liens: Français ou Anglais, Aneto Okonkwo, ingénieur à Google inc. nous explique ici le pourquoi de Google Baraza:
"- L’un des objectifs de Google en Afrique est de rendre l’internet plus pertinent au niveau local et d’amener plus de monde en ligne. - L’un des défis de l’internet en Afrique, c’est qu’il y’a un manque de contenu local. - Chez Google, nous constatons que les utilisateurs recherchent des informations sur les entreprises locales, les divertissements, la santé, etc... mais souvent ne les trouvent pas parce que l'information n'est pas encore disponible en ligne. - Afin d'aider à apporter plus de contenu local en ligne, les ingénieurs de Google ont créé Baraza pour permettre à tout le monde à travers l'Afrique de poser des questions et de répondre aux questions des autres. Voici quelques tâches rapides à essayer: - Répondez à une question sur votre sujet favori; trouvez une question en parcourant les catégories (comme “Informatique”) ou en effectuant une recherche (comme “économie”) - Posez une question dont vous êtes curieux d’avoir la réponse. Merci!"
Disponible pour le moment dans sa version beta, Google Baraza, on peut déjà lire des dizaines de questions sur le site. Elles sont également rangées par catégories (Entreprise, santé, gouvernement, etc..)
Après avoir lu cet article, que diriez-vous de faire un petit détour par Google Baraza.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire