Ainsi prendra fin dans quelques heures GMT la première année la plus bouleversantes de la deuxième décennie du 21ème siècle! 2011 aura marqué les esprits sur tous les plans.
Sur le plan politique, ce fut l'année des révolutions populaires.
Le continent africain ouvre les débats avec les crises successives qui ont permis le renversement des dysnaties politiques au nord de celui-ci avec le printemps arabe. Dans la partie sub-sahérienne, la Côte d'Ivoire a connu un bain de sain et est toujours dans l'incertitude. La vague de contestation des élections au Bénin, au Gabon, en RDC a fait partie du quotidien des africains. Sur le plan économique, l'Euro a sombré et ses dirigeants essaient tant bien que mal de le remettre à flots.
Sur le plan Togolais, j'aimerais porter un petit regard sur l'évolution des crises estudiantines mêlées aux décisions politiques concernant l'avenir du pays et de ses habitants. Le Togo a connu un "boom" culturel au cours de cette année les styles musicaux innovants et les clips vidéos au standards internationaux. Et pour finir, je tire mon chapeau aux togolais qui ont commencé leur montée sur le plan international dans le domaine de l'informatique et des nouvelles technologies. Le Togo est notre pays et il doit avancer dans le sens du progrès et de la vraie gouvernance.
Tout ce que je souhaite pour 2012, c'est beaucoup de bonnes choses et surtout que 2012 soit l'année du changement véritable des mentalités.
"Ayons la foi! Elle nous guidera, Bonne et Heureuse Année 2012"................Adev Fera Euloge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire