Le compte Google ou Gmail?

Récemment, au cours d'un évènement participatif portant le nom de Blogcamp Lomé 2012 mixé à un Android Camp, une préoccupation majeure a fait l'objet de mon attention, et je me suis pressé de répondre à celle-ci sans vraiment passer pour avoir été compris. Il s'agissait de la nécessité d'ouvrir une adresse email pour utiliser les services de Google comme Google+, Blogger et autres...
Et bien la réponse est dans une certaine mesure : NON,  une adresse Gmail n'est pas la seule porte d'accès aux services de Google.
La réponse est qu'il faut juste avoir un compte Google que vous pouvez créer avec n'importe qu'elle adresse email, tant Yahoo, Hotmail, Aol, etc..

Le compte Google est juste un compte que vous créez pour vous aider à utiliser Google+, Blogger,  Google Maps, Google Play, etc...

Pour créer un compte Google et utiliser les services Google, cliquez ici:  https://accounts.google.com/NewAccount?hl=FR


PS : J'utilise le service Blogger avec un compte Yahoo et j'accès à tous les autres services. Mais je peux désirer de n'utiliser qu'une seule boite au lettres tant que j'y suis, donc ne soyez pas dans un embarras d'un choix inexistant. Vous voulez garder votre boite aux lettres sur Google, gardez-là. Mais si  vous voulez avoir Gmail, rien ne vous en empêche, je vous la conseille même d'ailleurs




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire