Quick Heal Total Security 2011
Le Blog du Consultant (Télécharger l'article complet au format PDF sur Scribd)
_________________________________________________
Utilisateurs inconditionnels des systèmes d’exploitation Windows®, vous êtes confrontés à chaque démarrage de votre ordinateur et à chaque connexion au réseau de l’internet à un grand risque d’altération de certaines de vos données sensibles telles que les documents, les programmes et autres occupants de votre disque dur local. Et pour essayer de parer à ce risque, tous sans exception vous vous ruez sur le logiciel de protection de votre système le plus « efficace ». Si vous ne suivez pas encore, je veux parler de Virus et de contre virus dit « Antivirus ».
Ils sont légions à vous faire la cour pour que vous daigner les utiliser rien que pour un essai.
Mais qu’en est-il de leur efficacité ? Quel antivirus utiliser ? Quand l’utiliser ? Comment l’utiliser ? Où l’utiliser ? Voilà autant de questions qui minent votre esprit inquisiteur et curieux en matière de protection virale.
En matière de virus, en médecine et en informatique, il existe deux principaux moyens de faire face à la menace : la prévention et le sérum. Dans le cas précis du domaine informatique lié à l’environnement Windows® comment se protéger des infections et comment s’en débarrasser le plus efficacement sont les éléments faisant parties intégrantes de cœur de ce billet.
Avant de commencer, je vous suggère d’ajouter cette page aux marques-pages ou favoris de votre navigateur afin de pouvoir accès rapidement au Blog du Consultant.
Qu’est-ce qu’un virus informatique?
Je vais donner une définition claire, nette, simple et directe : le virus, pour vous utilisateur de Windows® est ce qui, une fois dans votre système, se débrouille pour supprimer progressivement tous vos droits d’administration de votre système, détruit la structure de vos fichiers et plus encore. En bref, c’est votre ennemi. Mais quoi qu’il en soit, une bonne définition Wikipédia serait une information intéressante.
Il existe des catégories et des classes de virus car les « créateurs » de ces « destructeurs » se font un malin plaisir à mettre leurs chefs d’œuvres sur les marches d’une Echelle de Destruction Accélérée (E.D.A).
Pour lutter contre cette menace, il existe une pléiade de programmes dits antivirus.
L’Antivirus et son utilisation.
L’antivirus est programme dédié à la soi-disante protection contre les menaces virales, car le end-user plein d’ironie a conclu à une mise en scène de l’existence des virus orchestrée par certains concepteurs pour permettre à leurs produits, qui pour la grande majorité sont hors de prix, d’être commercialisés. Bref, il ne s’agit pas ici d’imposer une critique ni d’ouvrir un débat pour sourds et muets sur l’antivirus, mais de montrer aux utilisateurs qui se font prendre dans ce piège les moyens de venir à bout des virus et de s’en protéger, aussi longtemps que Windows sera leur environnement de travail favori.
Aussi avant de continuer, je m’arrêterai sur des noms de programmes antivirus que j’ai eu l’occasion d’avoir eu à tester par ordre d’appréciation pour l’efficacité :
- Programmes des Laboratoires Quick Heal® (Total Security, Antivirus Plus)
- Programmes Avira® GmBH (Avira Free, Antivir premium)
- Programmes de Kaspersky Labs (Antivirus, Internet Security)
- Programmes de Symantec® (Norton antivirus, Symantec antivirus)
Aussi je vous présente l'un de mes premiers choix en matière de programme antivirus.
Aussi me permettrai-je ici d'emprunter la description du site francophone (non mis à jour depuis 2006) de Quick Heal qui regroupe toutes les caractéristiques de ce produit en y ajoutant quelques appréciations.
- Simple à installer et facile à employer.
- Technologie DNAScan (Analyse du code génétique), contrôle des logiciel espions et à risque.
- Scanne et nettoie le PC déjà infecté avant installation.
- Moteur de scan très avancé et plus puissant de balayage basé sur la technologie " plateforme indépendante».
- Elimine les vers, les portes dérobées (backdoors) et les chevaux de troie (Trojan) en nettoyant les enregistrements et autres dossiers à l'abandon.
- Détecte en outre des milliers de logiciels espions (Spyware) , de logiciels publicitaires, de logiciels à risque, logiciels de connexion, de plaisanteries et d'outils de Deni de Service Distribué.
- Nettoie automatiquement les dossiers infectés par virus (et en silence)
- Scanne les messages et fichiers attachés des courriels avant qu'ils atteignent votre boîte de réception.
Une technologie révolutionnaire pour venir à bout de toutes sortes de logiciels espions, chevaux de Troie, robots, logiciels à risque etc... Une technologie de signature libre non dépendante des mises à jour pour détecter de nouveaux logiciels malveillants. Elle scrute les gènes du programme (Ce qui signifie que les virus informatiques ont aussi un ADN) pour découvrir si elle une quelconque intention malveillante. Elle supprime, nettoie ou met en quarantaine de tels programmes potentiellement indésirables. Elle a également l'option pour envoyer automatiquement ces programmes nocifs aux laboratoires Quick Heal de recherches pour analyses approfondies (Option pour utilisateurs disposant d’une connexion internet).
Le système de protection en ligne de Quick Heal scrute continuellement le système et empêche l'infection de virus/logiciels malveillants à partir des messages de courriels, des téléchargements d'Internet, du réseau partagé et des disques infectés.
Il dispose d’un logiciel pare-feu efficace pour se protéger des attaques réseau (Disponible depuis la version 2009)
L'équipe de Quick Heal utilise un système original et sécurisé de communication à travers Quick Heal Messager. Vous recevrez des alertes de virus, des avis de mises à jour et un bon nombre de conseils et d'informations en ligne qui vous tiendront au courant des toutes dernières informations si changeantes du cybermonde actuel. Tout ceci sans employer la communication via le courriel, puisque beaucoup de virus envoient des courriels comme si ils provenaient compagnie d'anti-virus ou le fournisseur, provoquant ainsi des infections. Quick Heal Messager est la voie la plus sécurisée et la plus sûre pour nous de vous tenir informé. Il peut également être configuré pour recueillir des messages de système de réseau. Ainsi Quick Heal Messager permet de recevoir des messages sur le poste de travail du réseau, non connectés à l'internet.
Quick Heal fournit un programmateur rapide de mise à jour qui configure votre logiciel Antivirus avec les dernières mises à jour. Des mises à jour sont publiées sur une base régulière. Les mises à jour sont effectuées silencieusement sans intervention ni relance de l’utilisateur. Les mises à jour incrémentales rendent le processus mettre rapide et facile. Le programmateur rapide de mise à jour peut être configuré pour mettre à jour votre copie sur des disques réseau distants, ce qui facile la mise à jour de tous les PCS dans un réseau.
Quick Heal est prévu pour travailler avec les dossiers de la boîte aux lettres et des attachements codés avec Outlook Express 5 et supérieur. Ceci garantit une sûreté à 100% pour les utilisateurs de Outlook Express 5.
Avec cette fonctionnalité Quick Heal devient le premier antivirus pour débarrasser les dossiers de DBX de virus. Il scanne la boîte aux lettres d’Outlook Express 5 et supérieur (dossiers DBX), scanne les virus comme KAK qui cache à l'intérieur des courriels (Solution 100% pour contrer les virus du type KAK incorporés dans les courriels.) et scanne les fichiers attachés des courriels codés avec le Uuencode /MIME/BinHex (Base 64)
Quick Heal vient avec une protection intégrée complète pour la MS Office 2000/XP. Cette protection basée sur COM est particulièrement conçue pour Office 2000/XP.
La technologie du dernier cri pour une meilleure fiabilité et une parfaite intégration la suite bureautique Office 2000/XP. Il intègre également une technologie orientée Macro pour scanner et nettoyer de nouveaux virus macro.
Quick Heal, c’est la protection complète pour vos documents, bilans, présentations etc.
Maintenant, vous n'avez pas besoin d'être un expert pour signaler votre problèmede virus. L'information système a été introduite pour tracer les nouveaux logiciels malveillants. L'outil de l'information de système crée un rapport système qui nous aidera à découvrir si votre système est infecté par un certains nouveaux virus, ver, prote dérobée, cheval de troie, logiciels espion ou .publicitaire.
Obtenez le statut de dossier et de vos fichiers en vérifiant leurs propriétés (Clic droit > Propriétés). Les propriétés de chaque dossier contiennent (versions antérieures à 2010) un onglet Quick Heal qui informera sur l'état du dossier (propre ou infecté). C'est à ce niveau également que vous obtiendrez des informations sur la version de Quick Heal et la base de données de virus.
Disponible effectivement avec la version 2011 de Quick Heal Total Security et Antivirus Plus, la protection contre l’autorun.inf est l’une des innovations soulageant les utilisateurs de Clé USB et de Disque externes.
Le fichier Autorun.inf est un médium par lequel les logiciels malicieux se répandent. Sécuriser le disque amovible préviendra contre les infections transmises par les virus Autorun.
Ayant pensé à tous les contraintes que posent un ordinateur infecté par un super virus, les laboratoires Quick Heal ont intégré, ainsi que certains fabricants (Kaspersky, Bit Defender, etc.), la possibilité de créer un CD d’urgence pour les cas critiques d’infection du système.
L’Emergency CD vous permet de faire une analyse en mode natif (mode d’installation de Windows XP) de votre système et de procéder à l’élimination des menaces). Cette technique est très pratique et c’est elle que je recommande le plus.
Après avoir pris le temps que lire les caractéristiques de Quick Heal, je vous invite à prendre contact avec le distributeur le plus proche de vous pour vous en procurer, ou vous rendre sur le site officiel de Quick Heal pour vous procurer le logiciel que vous désirez. Il existe actuellement pour la version 2011 avec d’essai gratuit :
- Trois (3) antivirus pour PC
§ Quick Heal AntiVirus Pro 2011
§ Quick Heal Internet Security 2011
§ Quick Heal Total Security 2011
- Un (1) pour téléphone mobile (Smartphone, PDA)
- Un programme d’optimisation de votre machine
Les Coordonnées de Quick Heal Labs :
Profil Facebook: http://www.facebook.com/quickhealav
Profil YouTube: http://www.youtube.com/quickheal
Profil Twitter: http://twitter.com/#!/quickheal
Le Blog: http://blogs.quickheal.com/
Les laboratoires Quick Heal sont situés en Inde et le service Clientèle est joignable au : 1800 2333 733 (Lundi au Samedi 9h30 – 21h30 IST)
______________________________
Web bibliographie
www.google.tgLe Blog du Consultant Par Lordfera Euloge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire